Joint pompe piscine

joint pompe piscine

Quel joint torique pour sa pompe de piscine ?

Une pompe de piscine possède de nombreux joint torique pour assurer l'étanchéité de l'eau qui la traverse. Le joint principale est celui qui assure l'étanchéité entre le couvercle et le corps de pompe, c'est ce joint qui doit  être remplacé lorsqu'il montre des signes d'usures. Si votre pompe de piscine prend de l'air, contrôler ce joint de couvercle et assurez vous qu'il ne soit pas craquelé ou déformé.
Pour remplacer le joint de votre pompe de piscine il faut identifier la marque et le modèle de la pompe, ce qui n'est pas toujours chose facile. L'autre solution est de mesurer le diamètre du tore ou de la gorge dans laquelle le joint vient se placer ainsi que son diamètre intérieur. Sur joint-torique.com nous proposons de nombreuses tailles de joint tous compatible avec les équipements de piscine : pompes, filtres, pompes à chaleur, plomberie, vannes, etc

 

Liste des pompes de piscine et tailles de joint torique

Nous avons listé les différentes marques de pompe de piscine ainsi que les tailles de leur joint torique pour l'étanchéité des couvercles. Cette liste est régulièrement mise à jour.

La liste de joint de pompe piscine est classé par marque.

 

Marque de la pompe:

Modèle de la pompe / Diamètre du tore / Diamètre intérieur du joint torique / Référence joint-torique.com

Hayward :
Superpool 1 /
Superpool 2 /
Superpump /
Maxflow 1 /
Maxflow 2 /

Astral :

Krypsol :
KS Delfino

Pentair :
5P2R
6P2R